Funny Reich #1 : L’impératif Imparfait

FUNNY REICH 1 COVER 3D
FUNNY REICH 1 COVER 3D

Le livre

Funny Reich est une série littéraire qui emprunte au genre de la série télé d’anticipation – épisodes, feuilleton, flash-back sur la vie des personnages – mais n’en reste pas moins une œuvre littéraire.

Un monde forcément sympathique est forcément épouvantable.

Une catastrophe naturelle, le Demodex, a éliminé les adultes de plus de trente ans ; des attentats ont ensuite dévasté de nombreuses « fermes de serveurs » et une grande partie des réseaux informatiques. Le monde est livré « clés en mains » à une jeunesse qui organise le refoulement, définit ses nouveaux ennemis (les Quand je pense) et ambitionne de fonder en Europe un Reich sympathique.

Funny Reich – Épisode #1 : L’impératif imparfait.

L’histoire débute 12 ans après la catastrophe qui a vu mourir tous les humains de plus de trente ans. La jeunesse survivante, guidée par ses bons sentiments, érige un nouveau Reich. Politiquement, à travers les Courants, pratiquement, sous l’autorité des Sections, et techniquement, par la mise en place d’une entreprise mondiale : le Lab. L’interdit absolu : se prendre la tête. La nouveau langage : L’impératif imparfait.

Édito avait 17 ans lorsque le Demodex a supprimé les deux tiers de l’humanité. Comme d’autres, il s’est rendu à Bruxelles pour participer aux refondations du monde. Il a été pris en charge par le jeune pouvoir, qui l’a intégré aux Sections et l’a formé à un nouveau métier : courtier en attendus, dans le domaine judiciaire. À trente ans, il commence à se poser des questions, et se rapproche des cercles du pouvoir afin d’apporter lui aussi sa pierre à l’édifice. Il rencontrera dans ce parcours un underground moqueur.

Un quatuor de personnages se met en place : Édito l’innocent, Manuel le débrouillard, Bonbon la bimbo et Mustapha l’organisateur, dont le prénom est un hommage au Meilleur des Mondes de Huxley.

Bruno Wajskop est né en 1965 à Bruxelles. Il est l’auteur de Iljeon, éditions QUE, 1999 ; Anarchie (copyright), éditions QUE, 2001 ;
On est toujours le patron de quelqu’un (pseudo : Brune d’Oublevée), La Muette, 2010 ; 1995 – On n’est pas sérieux quand il y a 17 ans, Éditions Nouvelles Cécile Defaut, 2012.

L'auteur

Acheter ce livre maintenant

Format 12x20 - isbn 978239015-002-2 - Prix TTC : 15 € - Frais d'expédition : 2,50€

Port et emballage compris