La deuxième chance – Jimmy Jamar

COVER JAMAR 3D 150
COVER JAMAR 3D 150

Le livre

À travers un compte-rendu au jour le jour des évènements qui ont marqué l’Europe – et son propre parcours – , l’auteur retrace les péripéties des deux années intenses qui ont marqué la vie des Européens : attaques terroristes, Brexit, crise migratoire, montée du populisme, élections, avènement d’Emmanuel Macron.

Peu d’années ont été aussi dissemblables que celles que fait revivre l’auteur : autant 2016 fut morose, tragique dans sa dimension terroriste, et pessimiste sur l’avenir du projet européen, autant 2017 marqua le retour de l’espoir, symbolisé par le retour en force du couple franco-allemand, et l’ouverture d’un vaste débat sur l’avenir de l’Europe, initié par le Président de la Commission.
La différence d’humeur est perceptible dans le style, qui débouche sur les options multiples qui marquent cette Deuxième Chance, et qui formeront la base des débats en vue des élections européennes de 2019.

En tant que chef de la Représentation de la Commission européenne en Belgique, Jimmy Jamar dispose d’une vision privilégiée sur le développement des affaires européennes. Il est également un citoyen engagé  dans de nombreuses actions de solidarité. La Deuxième chance est son quatrième ouvrage.

Jimmy Jamar est le chef de la Représentation de la Commission européenne en Belgique. Il est l’auteur de Lettres à Byron – Réflexions sur la Grèce de Toujours et de Pourquoi aimer l’Europe maintenant ? (La Boîte à Pandore)

L'auteur

Acheter ce livre maintenant

isbn 9782390150244 - Format 17x23 - 272 pages - 24€ + 5€ de frais d'envoi

Port et emballage compris